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24 août 2018 - Concord, Ontario

Représentant aux ventes internes et analyste d’affaires

SOMMAIRE DU POSTE

Le représentant aux ventes internes et analyste d’affaires a comme responsabilité d’entretenir et de développer des relations privilégiées avec notre clientèle, de façon à leur proposer un encadrement, un suivi et une stratégie d’affaires visant à augmenter leurs ventes sur une base durable.              

RESPONSABILITÉS

  • Agir à titre de porte-parole de la compagnie avec les clients de son portfolio et développer avec ceux-ci des relations exemplaires   axées sur la confiance et le partenariat
  • Travailler en étroite collaboration avec les départements d’entrée des commandes et du service à la clientèle afin de maîtriser toutes les étapes de commande, de production et de livraison des produits et de pouvoir répondre aux questions des clients en tout temps
  • Maîtriser toutes les facettes du logiciel de soumissions en ligne afin de pouvoir répondre aux questions des clients et former ces derniers au niveau de son utilisation
  • Faire des visites régulières des clients afin de planifier et prévoir leurs demandes et faire la révision de leurs profils
  • Tenir et mettre à jour sur une base régulière les dossiers clients (profils) avec historique, taux d’escomptes, profitabilité, et en faire l’analyse afin de planifier et prévoir leurs demandes
  • Avec l’aide du vice-président, ventes et marketing, préparer des stratégies d’affaires visant à augmenter les ventes des clients et promouvoir l’interco
  • Faire et préparer des revues régulières (hebdomadaires, mensuelles et trimestrielles) avec la vice-présidence des ventes et la direction générale
  • Être à l’affût des opportunités, des risques, des conditions économiques ainsi que de tout autre élément pouvant influencer les volumes de ventes de ses clients et l’industrie des portes et fenêtres en général, faire des analyses SWOT
  • Maintenir une base de données compétitive pouvant être partagée avec l’équipe
  • Faire des recommandations sur l'amélioration globale de l'expérience client avec le groupe de sociétés Atis
  • Assister à la réunion annuelle des ventes.

EXIGENCES

  • Diplôme d’études universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée (administration, marketing, gestion de projets, etc.)
  • Expérience de trois ans en ventes internes ou fonction similaire
  • Excellente maîtrise de Excel et maîtrise du reste de MS Office
  • Grande capacité de gestion, d’organisation et d’analyse de données de ventes et de clients
  • Disponibilité à voyager en Ontario et dans l’ouest canadien au besoin
  • Possède un permis de conduire valide et une voiture pour ses déplacements.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TALENTS

Orientation client avec une volonté de proposer des solutions

Être attentif et avoir une écoute active, avoir de l’entregent, de la courtoisie, être diplomate et avoir du tact

Minutieux et méthodique

Démontrer de la ténacité au travail

Avoir un sens de l’organisation combiné à de la structure

Fièrement promouvoir les intérêts, les valeurs et la culture d’Atis

Un sens moral fort, honnête et discipliné.

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