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18 mai 2018 - Truro, Nova Scotia

Directeur de succursale (Truro)

SOMMAIRE DU POSTE 

Assume la direction et la supervision de l'équipe et des employés rattachés au magasin et assure le service et la satisfaction du client, tout en respectant les prévisions de ventes et du BAIIDA (EBITDA) mensuelles et annuelles du magasin.

RESPONSABILITÉS 

  • Élaborer les prévisions annuelles des magasins et assurer la réalisation du volume des ventes et des bénéfices. Préparer et mettre en œuvre les plans et stratégies de développement nécessaires à l’atteinte des objectifs budgétaires annuels ainsi que de la croissance et la rentabilité ciblées.
  • Suggérer et appliquer les actions requises pour améliorer l'expérience client en magasin et la signature Atis (matériel de point de vente, brochures, outils de vente, échantillons, ambiance, etc.).
  • S’assurer que les ventes générées par soi-même et toute l’équipe sont conclues conformément à notre liste de prix et les taux de réductions approuvés.
  • S'assurer que le magasin est en parfait état, propre et bien présenté, résoudre toute situation problématique et optimiser l'expérience client.
  • Gérer et superviser les équipes de vente et d'installation : recruter, former, motiver et évaluer de façon continue les employés supervisés en ce qui concerne les techniques de ventes et d’installation, nos produits, notre logiciel de soumissions et autres afin que nos représentants internes et le personnel maintiennent un haut niveau d'engagement et de rendement.
  • Fournir un soutien quotidien aux représentants (devis, liste de prix, logiciel de soumissions, visites à la clientèle, projets importants, etc.).
  • Assurer le lien entre les représentants et les opérations des différents services de l’entreprise (production, service après-vente, installation, comptabilité, livraison, etc.) et gérer les retours de produits et les crédits.
  • Évaluer et encadrer l'équipe, agir comme mentor, reconnaître les talents et participer à la planification et à la mise en place de la relève.
  • Agir comme chef de file et catalyseur afin de mobiliser toute l'équipe de ventes vers l’atteinte des objectifs et des changements organisationnels.
  • Participer activement à la sollicitation et le développement des affaires.
  • Augmenter la visibilité de l'entreprise dans le milieu de la construction en organisant et en participant à divers événements.
  • Assurer une application rigoureuse des politiques d'entreprise au sein des divisions supervisées et parmi le personnel.
  • Représenter la division lors de questions litigieuses et conflictuelles de sorte qu'elles puissent être résolues dans l'intérêt de la division.
  • Transmettre toute information pertinente aux représentants (modification de produits, prix, procédures, etc.).

EXIGENCES 

  • Diplôme d'études collégiales dans une discipline appropriée (administration, ventes, gestion, ingénierie, etc.).
  • Plus de 5 années d'expérience dans un poste de direction relatif à la vente au détail dans le milieu de la construction.
  • Excellents talents de chef, sens de l’entrepreneuriat et capacité à travailler sous pression.
  • Grande capacité d’adaptation dans un environnement très exigeant marqué par des changements constants et une croissance soutenue.
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale.
  • Habiletés à travailler avec des priorités et échéanciers.

TALENTS 

  • Reconnu comme étant un joueur d’équipe authentique qui met de l’avant les talents de son équipe au premier plan.
  • Motivé par un intérêt soutenu à l’égard de son environnement de façon à cerner et anticiper les opportunités d’affaires.
  • Habile négociateur et capable d’influence auprès de ses collègues,  employés et partenaires d’affaires.
  • Excellent leadership, portant fièrement les intérêts, valeurs et culture de Atis et perçu comme un modèle par ses pairs.
  • Fortes habiletés relationnelles, de conseil stratégique et de développement d’équipe et de talents. 
  • Fort sens moral, intègre et rigoureux.
  • Orientation client-propension à proposer des solutions.
  • Ambassadeur du changement et capable d’influencer et d’accompagner l’équipe. 
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