Rénovation Patrimoniale

La rénovation des maisons plus anciennes présente de plus grands défis. Même si les murs sont droits et parfaitement d’aplomb – ce qui n’est souvent pas le cas – vous pouvez faire des découvertes inattendues en cours de route, comme des câbles électriques désuets ou une détérioration structurelle.

Rénovation Patrimoniale

Avant d’entreprendre la rénovation d’un bâtiment patrimonial, il y a plusieurs facteurs à considérer, en particulier la décision de le rénover en le remettant à neuf ou d’en restaurer la beauté originale.

les trois (autres) R : remodeler

Style traditionnel

Si vous remodelez, vous modifiez la maison pour aménager un grand espace ouvert.

L’intégration d’une cuisine et d’une salle à manger pour créer une cuisine avec coin-repas est un projet populaire. Si vous avez un projet de cette nature en tête, voici un conseil judicieux : installez une grande porte patio à plusieurs panneaux donnant accès à une terrasse et ouvrez l’espace sur l’extérieur. Une porte coulissante à trois ou à quatre panneaux ouvre considérablement l’espace. Si les plafonds sont hauts, ajoutez une imposte pour lui donner à la porte une échelle correspondante. 
 

renovER

Si vous aimez le quartier et la taille de votre maison patrimoniale, mais que vous voulez des installations plus modernes, vous n’avez qu’à rénover!

Si vous remplacez les fenêtres d’origine, qui peuvent être entravées par les couches de peinture ou lourdes et difficiles à manier, un vaste choix s’offre à vous, y compris le PVC ou la combinaison de PVC et d’aluminium. Ce sont des matériaux modernes qui ont l’avantage de nécessiter très peu d'entretien. Vous pouvez conserver une apparence traditionnelle en choisissant un type de fenêtre qui ressemble aux fenêtres d’origine.
 

restAURER

Style traditionnel

Si vous êtes une personne attentive aux détails et que vous appréciez l’aspect chaleureux des ouvrages de menuiserie d’une maison patrimoniale, vous souhaiterez probablement restaurer le bâtiment plutôt que le rénover.

Le choix des fenêtres de bois est crucial dans un projet de restauration. Nous offrons des fenêtres avec du carrelage de bois qui allient le charme des fenêtres traditionnelles au rendement des technologies de fabrication modernes. Pour préserver l’apparence authentique du bois à l’intérieur, optez pour un modèle hybride de bois dont la face extérieure en aluminum ne nécessite aucun entretien.