Habillez vos fenêtres

Les tendances du design résidentiel durent en moyenne 10 ans. C’est pourquoi il est important d’habiller vos fenêtres dans un style qui vous plaira pendant de nombreuses années. Voici quelques-unes des grandes tendances dans l’industrie de l’habillage de fenêtres :

Habillez vos fenêtres

LA SIMPLICITÉ A BIEN MEILLEUR GOÛT

Style traditionnel

L’élégance moderne des lignes épurées est en vogue tandis que les habillages exubérants et volumineux sont dépassés. Les toiles solaires, les stores romains et les stores de bois sont les habillages de prédilection en ce moment. Les rideaux évanescents en fibre naturelle comme le lin  qui descendent  directement du plafond au plancher sont également très en vogue et se marient bien aux grandes fenêtres architecturales. Rappelez-vous de privilégier le plus possible les vastes espaces baignés de lumière naturelle.

FIBRES NATURELLES

Style traditionnel

Les habillages de fibres naturelles sont fabriqués avec des tissus et des essences de bois qui ne sont pas menacées. Les gens étant de plus en plus sensibles à la nécessité de préserver l’environnement, la popularité du papier de riz, du bambou, du chanvre et du liège est en croissance.

LES COULEURS

Style traditionnel

Puisque le style contemporain est en vogue  on voit moins de motifs floraux à grande échelle et de couleurs vives. Les tons naturels sont un choix classique et s’harmonisent à tous les décors et à tous les styles. Les couleurs froides comme le bleu clair, le turquoise et les teintes de bleu foncé gagnent en popularité. Les rouges et les tons chauds sont également populaire en ce moment.

TISSUS ET IMPRIMÉS

Style traditionnel

Si vous optez pour un tissu imprimé, assurez-vous de choisir de grands motifs aléatoires plutôt qu’un petit motif répétitif. Les décorateurs préfèrent également les rayures aux couleurs unies. Bien que les habillages de fenêtres soient moins volumineux, il est tout de même important de choisir un tissu de qualité pour donner des accents aux fenêtres. Idéalement, choisissez un mélange de satin ou un velours. Ils produiront une apparence distinguée dont vous serez fier.