Une entrée remarquée : votre porte principale

Premier contact avec votre intérieur, votre entrée principale est l’endroit où vous accueillez vos invités et celui que vous retrouvez en rentrant à la maison chaque soir. C’est sur votre porte d’entrée que vous accrochez une couronne pour les fêtes. De nos jours, on la décore pour toutes les occasions.

Une entrée remarquée : votre porte principale

Votre porte d’entrée donne le ton à toute votre demeure. Le choix des composantes de votre porte d’entrée est donc très important et se veut le reflet de vos goûts et votre style.

Un style personnel

Une fois choisi le matériau et la configuration de votre porte, vous devrez considérer les composantes suivantes du design :

  • Panneau de porte : C’est la porte elle-même, qui est habituellement ornée d’un motif.
  • Panneau vitrés appelés « vitraux » : Offerts dans une vaste gamme de tailles et de styles, des plus simples aux plus extravagants.
  • Couleur : Vous pouvez choisir une couleur de teinture pour les portes de fibre de verre ou de bois. Pour les portes d’acier, le choix de couleurs de peinture est illimité.
  • Serrure : Multipoints ou une combinaison traditionnelle de serrure à mortaise et pêne dormant.
     

Panneaux de portes

Style traditionnel

Si vous avez déjà choisi un style traditionnel, champêtre ou contemporain pour votre maison, vous avez déjà restreint le choix de panneaux de porte.

Les motifs profonds et prononcés d’un panneau de porte de style exécutif s’harmoniseront avec une élégante maison traditionnelle, alors qu’un panneau affichant un style d’époque muni d’une tablette décorative complètera parfaitement une maison de style champêtre. Les adeptes des lignes nettes et contemporaines voudront explorer nos nouvelles collections de panneaux de porte inspirées des années 60, avec de grands vitrages et des motifs carrés répétitifs.
 

Vitraux décoratifs

Style traditionnel

Le choix des vitraux décoratifs peut métamorphoser une simple ouverture en une superbe porte d’entrée. Comme les panneaux de porte, chaque collection de vitraux décoratifs s’accorde avec un style particulier. Les choix comprennent les vitraux et le verre sérigraphié ou thermoformé.

Au moment de faire votre choix, prenez en considération la transparence du verre et le point de vue sur la porte de l’intérieur de la maison afin de vous sentir à l’aise une fois la porte installée.
 

Couleurs

Style traditionnel

On peut se permettre plus d’originalité dans le choix de la couleur d’une porte. Vous pouvez envisager un choix de couleur audacieux, comme le rouge coquelicot ou les teintes de vert acidulé qui sont en vogue pour les maisons de style contemporain. Vous avez une couleur en tête? Vous pouvez obtenir la teinte correspondant à n’importe quel échantillon.