Des accessoires pour tous les goûts

Les accessoires de mode ajoutent la touche personnelle qui complète une tenue soignée. De la même façon, les accessoires de fenêtres leur confèrent une personnalité plus affirmée. Après avoir arrêté votre choix sur un style, sur le type de fenêtre et le matériau qui répondent le mieux à vos besoins, il ne vous reste qu’à mettre la touche finale.

Des accessoires pour tous les goûts

la couleur

Quelle est la couleur en vogue pour les fenêtres? À l’instar de la fameuse petite robe noire dont on dit qu’elle est une constituante essentielle de la garde-robe féminine, le noir est une couleur de base spectaculaire pour les fenêtres. Si les fenêtres blanches demeurent un choix populaire chez les consommateurs en quête d’un bon rapport qualité-prix, les tons de gris sablé et les riches nuances de brun foncé ont la cote cette année. Pour les maisons de style contemporain, l’écart entre la fenestration résidentielle et commerciale rétrécit. La demande pour les finis métalliques comme l’aluminium anodisé est en croissance.

On peut se permettre plus d’originalité dans le choix de la couleur d’une porte. Vous pouvez envisager un choix de couleur audacieux, comme le rouge coquelicot ou les teintes de vert acidulé qui sont en vogue pour les maisons de style contemporain. Vous avez une couleur en tête? Vous pouvez obtenir la teinte correspondant à n’importe quel échantillon.
 

CARRELAGES : TYPES ET DESIGNS

Il y a tant de choix de carrelages pour vos fenêtres qu’il pourrait vous être utile de consulter des magazines ou notre galerie de photos pour vous donner des idées. Un carrelage d’étain s’agence bien à une fenêtre à guillotine simple dans un aménagement colonialDans le cas d’une maison de style contemporain, un simple faux menaux installé horizontalement à l’extérieur pour imiter une imposte pourrait s'avérer un meilleur choix.

Les carrelages installés entre les vitres facilitent le nettoyage des fenêtres; mais de grands faux menaux ont un plus grand impact visuel et donnent beaucoup d’allure à une maison. Peu importe le type de carrelage que vous choisissez, optez pour une configuration personnalisée – tout en gardant en tête que la sobriété est la clé du succès.
 

QUINCAILLERIE

Selon le type de fenêtre choisi, il se peut que vous puissiez choisir le fini de la quincaillerie. La quincaillerie architecturale de certaines collections de fenêtres est offerte en différents finis, comme l’étain ou le bronze antique, afin de s’agencer avec la quincaillerie de votre maison.