Comprendre les techniques d’installation

Quand vous aurez choisi le style de fenêtres qui vous convient le mieux, vous devrez les faire installer. Les installateurs professionnels sont mieux équipés pour faire ce travail et vous assurent un résultat durable qui rehaussera l’aspect de votre maison.

Comprendre les techniques d’installation

Il existe deux types de technique pour remplacer de vieilles fenêtres : le remplacement complet d’une fenêtre, et l’installation d’une nouvelle fenêtre dans le cadre existant. Lors d'un remplacement complet, le cadre de la fenêtre existante doit être enlevé. Cette technique est légèrement plus, dispendieuse car elle demande plus de travail et nécessite la pose de nouvelles moulures. La moulure intérieure est le cadre visible qui entoure la fenêtre. La moulure à brique assure la transition entre la fenêtre et le mur extérieur. Au cours d'un remplacement complet, on peut installer une fenêtre plus grande offrant une surface vitrée plus étendue et un meilleur éclairage.

L’installation d’une nouvelle fenêtre dans un cadre existant demande moins de travail. On retire d’abord les volets de la fenêtre et les pièces de quincaillerie, mais il n’est pas nécessaire d’enlever l’ancien cadre, sauf si certains éléments sont détériorés ou endommagés. La nouvelle fenêtre est installée dans l’ouverture du cadre de l’ancienne fenêtre. Une fois l’installation complétée, on pose une moulure intérieure pour masquer l’espace entre le cadre et la nouvelle fenêtre, et une moulure en aluminium à l’extérieur.

Quand vous achètez vos fenêtres, n’oubliez pas de discuter des possibilités d’installation pour vous assurer de faire le meilleur choix possible.