Choisir les bons produits

Il existe une multitude de formes et de formats de fenêtres. Certains types de fenêtres peuvent mieux s’harmoniser au style de votre maison.

Choisir les bons produits

Style traditionnel

Prenons par exemple la fenêtre à guillotine. Cette dernière convient bien à une maison de style champêtre et sa grande ouverture est idéale pour l’installation d’un climatiseur mural. Les fenêtres à battants ou à auvents offrent une excellente protection contre l’infiltration d’air ou d’eau. De plus, elles s’adaptent bien à différents styles et matériaux comme l’aluminium, le PVC, le bois ou une combinaison hybride, de même qu’à différents styles de volets, du style colonial au style contemporain. Si votre budget est plus modeste, les fenêtres coulissantes offrent une très bonne valeur et laissent entrer un maximum de lumière dans la pièce.

Style traditionnel

Pour ce qui est des portes d’entrée, le choix est presque illimité. Vous pouvez choisir un panneau de porte en acier, en fibre de verre ou en bois et ajouter un vitrail décoratif pour lui donner une allure unique. Les panneaux d’acier sont les plus communs, car l’acier est durable, son prix est raisonnable et le choix de couleurs est très vaste. La fibre de verre est moins chère et nécessite moins d’entretien que le bois, auquel elle ressemble beaucoup. Le bois est très élégant et ajoute de la prestance à votre maison, mais il est plus dispendieux et nécessite un entretien régulier pour conserver son apparence soignée.

Style traditionnel

Les portes- patio et les portes- jardin apportent beaucoup de luminosité à n’importe quelle pièce. Les portes- patio sont offertes en PVC, en bois, en aluminium ou sous forme hybride et il est facile de les adapter au style de votre maison. Elles sont très durables et faciles à entretenir, sans oublier qu’elles conviennent bien aux espaces restreints. Une porte-jardin peut donner fière allure à une pièce. Offertes en bois, en fibre de verre ou en acier, elles peuvent être utilisées pour ouvrir la salle de séjour ou la salle à manger sur la cour, créant un espace intérieur/extérieur qui fera le bonheur de toute la famille.