Parlons de peinture

Si vous devez changer vos moulures intérieures en remplaçant vos fenêtres, le moment est peut-être bien choisi pour repeindre votre intérieur. Avec cette lumière du jour qui baignera votre demeure, une peinture fraîche pourra ajouter une touche d’inspiration dans votre foyer.

Parlons de peinture

LA BONNE PALETTE DE COULEURS

Style traditionnel

Plusieurs fabricants de peinture suivent les tendances en matière de choix de couleurs et offrent plusieurs styles de palettes de teintes complémentaires. Ces sélections sont préparées par des designers. Elles facilitent l’intégration harmonieuse des couleurs dans votre demeure et les projets de décoration réussis. Plutôt que de choisir le blanc pour  vos moulures intérieures, essayez la teinte la plus pâle de votre palette de couleurs préférées.

 

 

UN MUR ACCENTUÉ PAR LA LUMIÈRE

Style traditionnel

Si un de vos murs comprend une vaste fenêtre  ou un assemblage de fenêtres qui constitue un  point d’attraction, donnez-lui une teinte un peu plus pâle que les autres murs. La lumière entrant par la fenêtre le fera paraître plus grand et donnera une impression de volume à la pièce. Si vous avez opté pour un style contemporain, peignez ce mur en blanc pur et harmonisez les teintes de  moulures pour obtenir un effet architectural.

 

OSEZ AVEC LES TEINTES  FONCÉES

Style traditionnel

Dans les petites pièces et celles dont les fenêtres sont orientées vers le nord, il y a moins de lumière naturelle. On peut être tenté de compenser avec des couleurs claires, mais il peut aussi être intéressant de s’adapter au milieu et d’opter pour des teintes foncées et chaleureuses. Les couleurs foncées ont un effet plus marqué et il faut bien choisir la teinte appropriée, même si cela implique de faire un essai sur un mur avec une petite quantité de peinture.