Toutes les nouvelles

20 mars 2016

RénoVert : Un généreux programme pour les consommateurs québécois qui veulent changer leurs portes et fenêtres !

RénoVert est un crédit d'impôt, offert par le gouvernement du Québec, remboursable pour la réalisation des travaux de rénovation résidentielle éco responsable. Le crédit équivaut à 20% de la partie excédant 2 500$, pour le remplacement ou l'ajout de fenêtres et portes extérieures homologuées ENERGY STAR pour la zone climatique dans laquelle l'habitation est située.

Le montant admissible au programme inclut les taxes de vente (TPS et TVQ) ainsi que dépenses pour l'obtention d'un permis pour la réalisation des travaux. Le montant maximal du crédit est de 10 000$ ; ce qui représente une dépense admissible de 52 500$!

Les fenêtres et portes extérieures doivent obligatoirement être installées par un installateur qualifié. L'entente doit être conclue après le 17 mars 2016 et le programme prend fin le 1 avril 2017.

S'il y a lieu, RénoVert peut également être combiné au programme Rénoclimat (administré par le Ministère de l'énergie et des Ressources Naturelles).

Pour plus d’information sur le programme RénoVert, veuillez, vous référer aux documents du plan économique du Québec de 2016-17:

Plan économique du Québec

Renseignements additionnels

Toutes les nouvelles