Toutes les nouvelles

03 octobre 2017

Groupe Atis poursuit sa croissance dans les Maritimes

Montréal, le 2 octobre 2017 – Le Groupe Atis (ci-après « Atis ») a annoncé aujourd’hui un investissement important au sein de Alweather, un réseau de détaillants solidement implanté en Nouvelle-Écosse et dans l’Île-du-Prince-Édouard depuis plus de quarante ans.

Avec un total de six magasins répartis à travers la Nouvelle-Écosse et à Charlottetown dans l’Île-du-Prince-Édouard, Alweather a su se tailler une place de choix dans les provinces Maritimes  grâce à son offre complète de produits de portes, fenêtres, portes de garage et produits de recouvrement extérieur sur mesure. Reconnue à travers les années pour la  qualité de ses produits à haut rendement énergétique et pour son service personnalisé adapté à tous les besoins, Alweather est devenue une figure incontournable dans le marché de la rénovation résidentielle et commerciale dans les provinces de l’Atlantique.

 « Cet important investissement de la part de Groupe Atis est le fruit d’une longue réflexion et d’une relation de confiance avec Robert Doyon et son équipe qui s’est bâtie sur plusieurs années. Nous sommes confiants que nos valeurs axées sur la qualité totale de nos produits et services vont continuer à être portées par nos partenaires qui partagent notre désir d’accompagner nos clients tout au long de la réalisation de leur projet. Comme le Groupe Atis, nous sommes fiers de revoir, année après année, nos clients et maintenant leurs enfants, nous confier de nouveaux projets. La force de Groupe Atis nous permettra d’offrir une nouvelle gamme encore plus élargie de produits et services et de continuer à promouvoir les services de « Alweather » pour embellir l’environnement de nos clients » a déclaré Brian MacPhee, président et propriétaire de Alweather.

De son côté, Robert Doyon, Président et chef de la direction de Groupe Atis, a affirmé :

« Cinquième acquisition réalisée par le Groupe Atis aux cours des seize derniers mois, cette importante percée du Groupe dans les Maritimes porte désormais à trente le nombre de nos magasins corporatifs à travers le Canada où nous comptons également sur un solide réseau de plus de mille deux cents détaillants distributeurs. Cette nouvelle alliance avec l’un des principaux acteurs dans la vente de portes et fenêtres en Nouvelle-Écosse et dans l’Île-du Prince-Édouard s’inscrit dans le respect de notre réseau de détaillants actuel. La philosophie de Groupe Atis repose sur une intégration respectueuse de la culture des détaillants que nous achetons lorsque leurs fondateurs prennent leur retraite. Ils peuvent compter sur un partenaire qui comprend et respecte leur réalité locale et les assure de la pérennité de leur entreprise en leur faisant profiter de la force de notre réseau. Grâce à la grande variété des produits Atis fabriqués à travers le Canada, nous serons en mesure d’introduire chez Alweather une ligne de produits exclusifs destinés à combler tous les besoins de nos clients dans les marchés de la rénovation résidentielle et commerciale.

Nous sommes très heureux de la réalisation de ce partenariat avec Alweather et nous souhaitons la plus chaleureuse bienvenue à Brian MacPhee et à son équipe de représentants, d’installateurs et d’employés au sein de la famille Atis.

 

RENSEIGNEMENTS :

Sophie Marquis
Vice-présidente, ressources humaines, gestion de talents et communications
Groupe Atis
​Tél. : 450-928-0101 (#231)

Toutes les nouvelles