Toutes les nouvelles

10 mars 2017

Un autre investissement de Groupe Atis dans la Couronne Nord de Montréal

Groupe Atis est fier d’annoncer l’acquisition de Groupe Racine, un fier détaillant établi à Saint-Eustache depuis plus de 40 ans.

Montréal, le 9 mars 2017 – Le Groupe Atis (ci-après « Atis ») a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Groupe Racine, un détaillant de portes et fenêtres fièrement établi sur la Rive-Nord de Montréal depuis plus de 40 ans. Cette transaction fait suite aux récentes acquisitions de Groupe Astral, Portes et Fenêtre J.M. Ferron et Vitrerie Lévis.

Entreprise familiale fondée par Jean-Luc Racine en 1973, Groupe Racine a fait sa marque au fil des années grâce à  son service hautement personnalisé et à la qualité supérieure de ses produits, destinés à combler tous les besoins de ses clients. Secondé par ses enfants et sa famille, Jean-Luc Racine a toujours tenu à offrir à ses clients un service remarquable et une formule clé en mains destinée à leur garantir une paix d’esprit tout au long de la réalisation de leurs projets.

Un autre investissement de Groupe Atis dans la Couronne Nord de Montréal

(Photo : Mélanie Racine, Robert Doyon, Jean-Luc Racine, Stéphane Racine et Steven Racine)

Maintenant secondé par sa fille Mélanie Racine qui demeurera principale représentante auprès de la clientèle de Groupe Racine,  Jean-Luc Racine a déclaré :

« Ce partenariat avec Groupe Atis s’inscrit dans la lignée de ce que la famille Racine a construit depuis plus de 40 ans : une offre de produits et services unique et exclusive qui nous permet de satisfaire tous les goûts et les besoins de notre clientèle. Le marché des portes et fenêtres est en constante évolution et notre partenariat avec l’un des plus gros joueurs au Canada nous permettra de continuer à offrir à nos clients des produits à la fine pointe de la technologie en termes d’efficacité énergétique, de durabilité et de souci d’esthétisme. 

Tout comme Groupe Atis, Groupe Racine partage une passion pour embellir l’environnement de ses clients et accroître la valeur de leurs propriétés par l’ajout de portes et fenêtres fiables et de qualité. Nous sommes très fiers de faire partie de la famille Atis avec qui nous allons poursuivre notre croissance en toute confiance. »

De son côté, Robert Doyon, président et chef de la direction de Atis, a souligné :

« Nous sommes très heureux de cette nouvelle alliance avec Groupe Racine, un important détaillant de portes et fenêtres à Saint-Eustache.

20e acquisition réalisée par Groupe Atis depuis sa fondation, ce nouveau partenariat avec Groupe Racine revêt un caractère particulier pour Groupe Atis qui compte sur un vaste réseau d’usines et de détaillants présent partout au Canada. »

Tout comme Groupe Atis, Jean-Luc et sa famille ont bâti des liens solides et durables avec une clientèle qui leur fait confiance depuis très longtemps. La grande variété de produits proposés par Atis, conjuguée à l’excellence de notre service d’installation permettront à Groupe Racine de continuer d’accroître ses parts de marchés sur la Rive-Nord de Montréal. J’en profite pour souhaiter la plus chaleureuse bienvenue à toute l’équipe de Groupe Racine au sein de la famille Atis ».

À propos de Groupe Atis Groupe Atis inc. est l’un des plus importants fabricants de portes et fenêtres au Canada avec 9 usines, 23 magasins, 1 400 employés et des revenus d’environ 200 millions de dollars. Le groupe fabrique, distribue et commercialise une gamme complète de portes, de fenêtres et de produits à haut rendement énergétique pour les marchés de la construction et de la rénovation résidentielle et commerciale par l'entremise de ses entreprises affiliées : Altek, Atis Portes et Fenêtres, Allsco, Extrusion SP, Laflamme, SDI, Vinylbilt Windows & Doors, et Vitrerie Lévis.


RENSEIGNEMENTS :
Sophie Marquis
Vice-présidente, ressources humaines, gestion de talents et communications
Groupe Atis
Tél. : 450-928-0101 (#231)

Toutes les nouvelles