Recherche et développement

À chaque année, le Groupe Atis investit considérablement en matière de recherche et de développement. Forte d'une équipe d'ingénieurs et de designers qui comptent parmi les meilleurs de toute l'industrie, nos experts consacrent leurs talents à améliorer constamment à la fois les caractéristiques esthétiques et technologiques de nos produits et en améliorer le rendement énergétique.

Recherche et développement

L'EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

Le développement de technologies à haut rendement énergétique est une priorité du Groupe Atis. Qu'il s'agisse d’augmenter la performance isolante de nos produits ou de développer une gamme de produits éco-responsables  (c’est quoi?), l'efficacité énergétique s'inscrit au cœur de nos préoccupations et solutions.
 

 

CONTRÔLE DE LA QUALITÉ TOUT AU LONG DU PROCESSUS

Depuis son acquisition en 2006 par le Groupe Atis, Extrusion SP, filiale spécialisée en fabrication d'extrusions de portes et fenêtres en PVC, permet au Groupe Atis de contrôler à la source sa matière première et fournir à sa clientèle une gamme de produits adaptés à l’environnement climatique de chaque province.
 

 

Des verres spéciaux et performants

Plusieurs options de verres destinées à améliorer le confort et la sécurité sont maintenant offertes par les marques et divisions du Groupe Atis. Des collections de verres autonettoyants, insonorisants et résistants figurent parmi les technologies les plus populaires sur le marché.
 

 

 

DES INSTALLATIONS ARCHITECTURALES QUI REPOUSSENT LES LIMITES DE L'UTILISATION DU VERRE

La division Phoenix comprend des spécialistes de l’installation architecturale à haut niveau de complexité. Les experts de ces deux divisions sauront réaliser les plans des architectes et des designers les plus exigeants.
 

 

DES TECHNOLOGIES DE VERREs CHAUFFANTS QUI AMÉLIORENT LE CONFORT DES CONSOMMATEURS

Des portes et fenêtres chauffantes sont disponibles pour les usagers désirant maximiser le confort de leur demeure durant la saison froide. Ces systèmes sont dotés d'électrodes intégrées au verre dans lesquelles un faible courant électrique est conduit afin de chauffer la mince couche présente entre les deux vitrages.